
Nos domaines d'intervention
Les objectifs que poursuit la Forêt Modèle de Campo Ma'an sont ici regroupés en axes stratégiques d'intervention qui correspondent eux aussi aux rôles que la forêt modèle peut jouer dans son milieu comme espace de mise en commun des préoccupations développementales des différentes plateformes qui constituent la CAMAMF.
Axe stratégique 1.
Développement des capacités de gouvernance locale notamment au niveau des organes et instances de la CAMAMF.
Axe stratégique 2.
Développement des activités génératrices de revenus des membres des communautés locales et autochtones dans la zone d'intervention de la CAMAMF.
Axe Stratégique 3.
Partage des connaissances, plaidoyer et communication visant à mettre en place un processus d'apprentissage mutuel au sein de la forêt modèle et des réseaux africain et international.
Axe Stratégique 4.
Participation active à l'aménagement du territoire, préservation de l'environnement et changement climatique.
Axe Stratégique 5.
Mobilisation des ressources et établissement des partenariats.
Grâce au projet B-ADAPT, j'ai pu vivre pleinement des fruits de mon dur labeur car il m'a doté de technique cultural non seulement respectueuse de l'environnement mais également à fort potentiel financier. Je suis depuis plus de deux ans fière de pouvoir me proclamer indépendante financièrement et cela uniquement grâce à mes activités agricoles et à une vision clairement défini d'agriculture business hérité du projet B-ADAPT. Un grand merci à toutes ces formidable personnes qui m'ont accompagnés jusqu'ici, je sais que nous ferons encore mieux demain.

ZANGNE Sarah
Agricultrice bénéficiaire du projet B-ADAPT
Notre impact
Depuis sa création en 2005, la Forêt Modèle de Campo Ma'an a réalisé de nombreuses initiatives dans le but de lutter contre la pauvreté tout en préservant l'environnement. A date, plus de 3 000 personnes ont bénéficiés de l'appui de la CAMAMF dans des domaines variés parmi lesquels la réhabilitation d'un patrimoine naturel et culturel de grande importance "Musée de l'arbre" dans l'arrondissement de Campo ou encore le développement de plus de 100 activités génératrices de revenus au profit des communautés locales et autochtones avec un accent particulier sur les femmes qui sont à plus de 60% bénéficiaires principales de ces activités.